Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-La Turquie arrête ses trains intercités et réduit les vols intérieurs
information fournie par Reuters 28/03/2020 à 09:40

ANKARA, 28 mars (Reuters) - La Turquie a mis à l'arrêt samedi tous ses trains intercités et s'apprête à limiter ses vols intérieurs dans le cadre des mesures prises pour tenter de stopper la propagation du coronavirus, alors que le nombre de cas de contamination sur son sol a bondi d'un tiers en une journée à 5.698, pour 92 morts.

Le président Recep Tayyip Erdogan a invité vendredi les Turcs à se placer en "quarantaine volontaire", c'est-à-dire à ne sortir de chez eux que pour faire des courses ou répondre à des besoins essentiels.

Annonçant de nouvelles mesures de restriction des déplacements, il a précisé que toutes les liaisons aériennes internationales allaient être suspendues et que les voyages intercités étaient soumis à une autorisation préfectorale.

Le directeur général de la compagnie aérienne Turkish Airlines, Bilal Eksi, a déclaré que, à partir de samedi minuit, des vols intérieurs ne seraient assurés qu'entre Ankara ou Istanbul, d'une part, et certaines autres grandes villes, d'autre part.

Les chemins de fer turcs ont pour leur part annoncé la suspension jusqu'à nouvel ordre de toutes les liaisons intercités à partir de ce samedi.

Le ministère de l'Intérieur a précisé que les Turcs devaient rester dans leur ville de résidence et ne seraient autorisés à la quitter qu'avec une autorisation médicale, pour cause de décès d'un proche par exemple.

Du personnel médical sera en outre déployé dans toutes les gares routières pour procéder à des tests réguliers sur les voyageurs et les employés.

(Tuvan Gumrukcu version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...